Accueil

Qui suis-je

Carte de Prestations

Déontologie

Actualités

Contact

Liens




























Qui suis-je

Virginie BRESSON
Praticienne bien-être certifiée depuis octobre 2011
Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme.

Après avoir obtenu ma licence d'Histoire option archéologie, j'ai préparé les concours administratifs et intégré la Fonction Publique en 2003.
J'ai exercé les fonctions de Secrétaire Administrative pendant quelques années, d'abord dans l'Éducation Nationale puis au sein du Conseil Régional Auvergne, avant d'entreprendre une reconversion professionnelle.

Animée par le désir d'une vie active privilégiant les contacts humains, j'ai choisi de m'orienter vers un domaine qui soit davantage en adéquation avec mes centres d'intérêts et inspirations personnelles.

Passionnée depuis longtemps par la santé au naturel, le développement personnel et le bien-être, convaincue par les bienfaits que l'on peut apporter aux autres et à soi-même par le biais de ces disciplines, j'ai commencé à rechercher une formation sérieuse, adaptée à mon handicap visuel.

La création en Auvergne d'une formation de Praticien Bien-être spécialement conçue pour les personnes non et mal voyantes a été pour moi une opportunité exceptionnelle que j'ai saisie sans hésiter.
Le programme était prometteur et correspondait à mes attentes.

De fait, cette formation qui se déroule sur 42 semaines, est centrée sur les techniques manuelles de détente et de relaxation et les soins du corps. On y apprend différents types de modelages (californien, suédois, réflexologie, ayurvédique, amma assis...) ainsi que des soins esthétiques (gommage corporel, modelage amincissant, raffermissant, jambes légères, drainage lymphatique...).

Si les apports théoriques ne sont aucunement négligeables et constituent une base de connaissances indispensable, la plus grande part du programme est laissée à la pratique, enseignée par des professionnels compétents et passionnés, dans le cadre exceptionnel du Centre Spa "les Célestins" à Vichy (03).

Ces onze mois d’apprentissage intensif ont constitué pour moi une véritable révélation. Il est désormais certain que je souhaite évoluer dans ce secteur. J’ai donc décidé de commencer à travailler à mon compte, sous le statut d’auto-entrepreneur et de proposer des prestations de bien-être chez moi, dans les entreprises ainsi que dans des EHPAD, maisons de retraite et établissements de soins.

Pour une présentation détaillée de la formation, cliquez ici.

Ecouter ce texte